Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci à Tous
3 février 2010

Apprendre à être responsable

MurConstruire sa vie et celle de sa famille

Merci à tous ces acteurs qui m’apportent la certitude que le genre humain vit dans sa cellule mais peut se tourner et  donner à autrui.

Son environnement est difficile, par tout ce qui fait notre vie. Des plaisirs et des chagrins. Des difficultés et des réussites.

Et il y a aussi les autres. Pour se protéger il faut se durcir. Ma fille a eu un évanouissement à un arrêt de bus. La dizaine de voyageurs qui attendaient n’ont pas bougé. Ma fille s’est appuyée contre un mur. Il y avait un père avec une poussette et son enfant ; plusieurs adultes, hommes et femmes de toute âge ; des jeunes. Ils l’ont regardé sans bouger. Ils devaient attendre sa chute. Pas un seul mouvement pour la soutenir. Voilà où nous en sommes. C’est tout simplement de la non assistance de personne en danger.

Il faut pourtant croire au genre humain, il existe encore une population qui est ouverte vers l’extérieur. Ce plateau en est la preuve vivante.

J’ai élevé mes enfants dans ce cadre. J’assume mes responsabilités et les Tribunaux ne seraient pas si engorgés de dossier si cet apprentissage faisait partie intégrante de notre éducation.

C’est une priorité. La décision s’apprend à tout âge et le choix n’est pas difficile si on a la possibilité de la faire grâce à son entourage.

Alors Merci à tous les parents qui ont compris où s’appliquent les priorités.

 

 J.F. B.

Publicité
Publicité
Commentaires
Merci à Tous
  • Des Journées inoubliables Apporter son temps à une association pour la recherche et la Santé est une action positive et valorisante. La valeur de ce mouvement ne se mesure pas, il nous permet de se sentir utile quand on n’a pas de moyens financiers, alor
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité