Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci à Tous
3 février 2010

Venez Participer

 

Sidaction

Ce qui m’amène à participer aux actions Sidaction

Quand ma fille m’a appris qu’il avait le Sida, je ne cache pas que j’ai eu un recul…….

Sur Internet, ses rencontres sont parfois surprenantes et insolites. Le net n’a pas de barrière, n’est pas raciste, ce sont les sentiments en direct, les personnalités se dévoilent facilement et souvent elle a fait des rencontres qui la décevront. Mais sont vécues lui a apporté cette maturité qui lui attire les personnes en danger. C’est un grand mot mais elle sait répondre aux navigateurs en perdition. F….. a des sentiments pour cet internaute, et quand il prononce sa détresse et son atteinte elle l’écoute. Sa détresse est proche d’un acte définitif. Elle sait lui redonner le goût pour cette vie qui a tant de valeur. L’atteinte du Sida n’est pas une fin en soi, les traitements existent, de nombreuses personnes vivent avec cette maladie. Une profonde amitié se lie et quand elle me le présente il subit le test comme les autres. Elle m’apprend quelques semaines plus tard sa séropositivité. Il n’est pas question de refuser, je ne cherche que son bien-être et si je dois rejeter mes inquiétudes pour son bonheur, j’accepte. Quelques semaines pour leur donner le confort dont ils ont besoins et je me rends compte que je peux aider cette maladie.

Je connais l’exclusion pour moi et ma fille, et je vais confirmer la compréhension du racisme. Les différences doivent être acceptées et ce stade ne sera jamais atteint si chacun ne fait pas un effort. Il y a encore quelques années cette maladie effrayait par un grand manque d’explication. Et je comprends la peur d’attraper ce virus. Je me documente et accepte les précautions à prendre. Je m’investie dans ce choix. Il ne donnera à personne d’autre, pendant quelques mois cette information. Mais le jour où il expliquera son état à ses amis, il les verra le fuir pour ce motif. Cela remonte à trois ans et les attitudes envers cette maladie étaient encore le rejet. Il y a un aspect de cette maladie que je n’accepte pas. Deux personnes atteintes m’ont confirmé que ce n’était pas vraiment de leur faute. Les analyses et investigations vont confirmer le diagnostic. Ils ont la chance d’être pris en charge par les maladies infectieuses et Tropicales, moi je n’y suis pas arrivée pour ma pathologie. Le traitement, même si il est lourd permet une vie normale et active. Les comptes rendus sur leur état sont positifs. Mais ils sont persuadés au bout de quelques mois qu’ils sont guéris et ne sont plus contagieux. C’est faux. Ils ne se protègent plus et le risque qu’ils font encourir à toutes leurs partenaires est grand. Alors, Messieurs, les professeurs et Médecins confirmez la protection. Ma fille m’a confirmé que nos jeunes n’aiment pas le préservatif, il n’est pas agréable et ils sont unanimes sur la baisse du plaisir. Nous sommes encore loin de l’usage systématique de la protection. Une enquête à ce sujet devrait être mise en place. La vérité sur cet usage va être édifiante. J’ai eu peur d’une contamination. Le geste de la protection doit être naturel. Le budget de la protection sociale du Sida est très intéressant. Nous devons réduire le coût de cette maladie alors le préservatif doit devenir instinctif.

Le contact avec cette maladie s’est fait par Internet, l’internet à son tour me permettra de prendre contact avec l’Association et c’est avec plaisir que j’apporterai à ma manière mon concours à leurs actions.

Mon action sur les plateaux est juste un élément de cette grande organisation, mais la dynamique que représentent ces appels devrait être mis en valeur et inciterait de nouveaux donateurs de tout âge à apporter leur appui.

Cette action a de multiples retentissement et j’aime à croire à l’évolution des individus.

 

   J.F. B

Publicité
Publicité
Commentaires
Merci à Tous
  • Des Journées inoubliables Apporter son temps à une association pour la recherche et la Santé est une action positive et valorisante. La valeur de ce mouvement ne se mesure pas, il nous permet de se sentir utile quand on n’a pas de moyens financiers, alor
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité