Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Merci à Tous
3 février 2010

Les malencontreux


Ne croyez pas que les appels soient tous positifs.

« Les appels difficiles vous devez nous les passer……… »

Mais quand votre appel est celui d’une personne atteinte par la maladie a-t-on le droit de couper l’interlocuteur et se débarrasser de lui.

Non, il a tant de choses à dire, la politique, le social, la prise en charge.

Il a besoin de parler, d’exprimer sa détresse. Si seulement nous pouvions faire quelque chose, mais il faut écouter, entendre et ne pas donner son avis, il faut rester présent et acquiescer pour continuer ce lien. Cet appel va permettre d’évacuer cette colère que l’on ressent. Il est furieux mais il a fait notre numéro et il va se calmer au bout de quelques minutes. Bien sûr il n’y pas eu de don, mais cet appel a permis à ce malade d’évacuer cette fureur et n’est-ce-pas une part de guérison dans sa pathologie.

Relativiser est le but quand il y a des mécontentements  et ainsi cela nous permet de conforter la force de nos appels.

Mais il y a des appels désagréables. Je serai d’avis de poursuivre ces appels. De les noter et de leur envoyer un avertissement. En effet les importuns font ce numéro attendent la communication et raccrochent. Le numéro est soit caché mais parfois apparaît sur nos écrans et ceux-là devraient être notés. Je suis persuadée que ce ne sont pas des malades, ils ont parfois du mal à exprimer leur détresse mais ils ne donnent pas cet appel pour rien. Ils comprennent l’importance de ces actions et assument toutes leurs actions. Mais ces malotrus eux ne sont pas capables d’assumer leurs actes jusqu’au bout. Je ne comprends pas ce qui les motive et les mots grossiers et immondes ne peuvent être l’expression de gens équilibrés. La relation don et naturel est une nouvelle étude particulièrement intéressante.

Donc ainsi sur un plateau où la mise en valeur des appels, les versions s’échangent et le plaisir est bien plus important que ces quelques appels négatifs.

Ainsi félicitations aux donateurs qui prennent l’entière responsabilité de cet appel. Ils sont souvent père de famille ou mère seule qui tient malgré leur difficulté à apporter leur concours à ce grand mouvement.

Cette action s’inscrit dans un plaisir profond, une plénitude d’avoir accompli son devoir, mais aussi de dépasser ses obstacles. Malgré la dureté de sa vie rester ouvert à la détresse des autres c’est une nouvelle bataille de gagner contre l’adversité.

 

Mais il y a mieux encore.

  J.F. B. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Merci à Tous
  • Des Journées inoubliables Apporter son temps à une association pour la recherche et la Santé est une action positive et valorisante. La valeur de ce mouvement ne se mesure pas, il nous permet de se sentir utile quand on n’a pas de moyens financiers, alor
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité